Les Maîtres

Maître Fondateur Nguyen Loc

Le Maître Fondateur NGUYEN Loc est né le 8 avril 1912 dans le village de HUU BANG, province de Son Tay (au Nord du Vietnam).

Il voyage à travers le pays pour suivre l'enseignement des Maîtres les plus compétents.

En 1938, après de longues années d'études et de réflexion il commence la codification des techniques.
Il recrute des disciples et fonde le mouvement Vovinam Viêt Vo Dao.

A partir de 1945, il envoie des disciples enseigner le Vovinam dans les autres villes.

En 1954, il quitte le nord du Vietnam pour s'installer à Saigon, où il bâtit une école "Le Centre" ou "Vo duong hoa lu".

En 1960, il désigne le Maître Le Sang comme son successeur, qui est aujourd'hui le Maître le plus gradé de notre époque.

Maître Nguyen Loc

Maître Patriarche Le Sang

Le Maître Le Sang, 10ème dang a été pendant longtemps le digne successeur désigné par le Maître Fondateur Nguyen Loc.

Résidant à Saigon, Cholon (dans le sud du Vietnam) dans la maison mère du Viêt Vo Dao, il fut le symbole de l'école Vovinam.

Homme remarquable, doté d'une grande sagesse, il a consacré sa vie au développement de l'art martial vietnamien.

Maître Le Sang était spécialisé dans les techniques respiratoires souples et énergétiques, ainsi que l'esprit de l'art du Vovinam Viêt Vo Dao.

Il est décédé le 27 septembre 2010 à Saïgon.

Maître LE SANG

Maître Nguyen Ngoc My

Fait parti du conseil des cadres de notre association, Tâm Vo Dao. Maître My ceinture rouge 5ème dang a incontestablement laissé son empreinte du Viêt Vo Dao en Afrique de l'ouest, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, au Senegal, en Guiné...

Tous les adeptes de Viêt Vo Dao africains le considèrent comme un technicien et un artiste exceptionnel dans l'art martial.

Maître My possede un cursus d'enseignement hors pair :

Maître Nguyen Ngoc My figure parmi les plus grands Maîtres de Vovinam Viêt Vo Dao dans le monde et notre club a la grande chance de le connaître, et en est fier.

Maître NGUYEN NGOC My

Maître Le Tan Minh

Ceinture rouge, 5ème dang de Vovinam Viêt Vo Dao.
Plusieurs fois titré en France et en Côte d'Ivoire, nominé par le Vietnam et le centre du Vovinam Viêt Vo Dao International.
Fondateur du Club Tâm Vo Dao en 2005.

Le Maître Le Tan Minh débute le Vovinam Viêt Vo Dao en Afrique de l'Ouest à Abidjan. Il est alors élève de Maître Nguyen Ngoc My responsable du Viêt Vo Dao en Afrique de l'Ouest.
Le Tan Minh suit son enseignement pendant plus de vingt ans et se perfectionne au Vietnam en même temps auprès des plus anciens Maîtres de Vovinam Viêt Vo Dao, dont parmis eux, le grand Maître Patriarche Le Sang, 10ème dang. Il est également formé de près par le Maître Nguyen Van Vang.

En juillet 1993, le Maître Le Tan Minh devient l'un des premiers "occidentaux" à obtenir le grade de ceinture rouge 4ème dang en France puis, obtient le titre d'expert internationnal étant donné la particularité de son enseignement.

Depuis 1990, le Maître Le Tan Minh succède à Maître My sur le plan de la formation technique et ethique de l'Afrique de l'Ouest, et developpe le Vovinam Viêt Vo Dao en fondant l'association de Vovinam Viêt Vo Dao, "Tâm Vo Dao", dans le 14ème arrondissement de Paris.

Maître LE TAN Minh